mercredi 22 janvier 2014

Gilet cache-coeur



Le froid de l'hiver revient petit à petit, ce qui nous permet de comprendre que la saison hivernale n'est pas encore finie. Continuons à s'équiper, à avoir chaud et à se sentir bien dans nos vêtements. Pendant que les soldes se terminent dans les boutiques, et que la grande distribution nous placarde déjà avec les vêtements de la saison printanière, je me suis permise de confectionner un gilet cache-cœur en laine bouillie.

La matière qui compose principalement le gilet est donc de la laine bouillie de couleur bleu pétrole. Je l'avais acheté à Self Tissus à Rennes. J'aime beaucoup travailler cette matière car elle a une belle tenue lorsqu'on la travaille et lorsqu'on la porte. Elle ne s’effile pas, donc pas besoin de surjet et elle ne pique ni ne gratte la peau.
A partir d'un tissus assorti que j'avais acheté au Togo, j'ai fabriqué le biais qui orne toutes les extrémité du gilet ainsi que le galon sur chaque manche. Parce que je ne peux m'en empêcher et parce que je trouve ça surtout joli, j'y ai ajouté un galon marron avec de petits pompons.
En parlant d'ailleurs des manches; elles sont légèrement évasées (environ 40 cm de tour).

Sa coupe est cintrée et il se porte très facilement comme gilet au dessus d'une robe, ou comme pull avec une jupe ou un pantalon (jeans ou habillé).
A porter sous une veste ou sous un manteau en hiver ou comme gilet chaud en entrée de saison, ou pour les belles soirées fraiches de printemps.
C'est une taille 36 ou alors un petit 38.  






Merci beaucoup, à bientôt !

2 commentaires:

  1. Absolument sublime ! Et quelle belle idée ce galon de pompons assorti au tissu sur les manches et le biais ! J'adore ! Je vais te piquer l'idée ^^ Bravo en tous les cas

    RépondreSupprimer
  2. Merci, mais piquer des idées ne donnera jamais l'esprit créatif.
    belle journée

    RépondreSupprimer